Les actualités de Pix (Les nouvelles fonctionnalités, webinaires académiques etc )

/ CRCN, Pix

Novembre 2022 - PIX 6e | 1er parcours "Protection et Sécurité"

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a lancé le 10 novembre 2022 le déploiement de l’attestation de sensibilisation au numérique Pix pour les élèves de 6e. Le 1er parcours "Protection et Sécurité" est disponible pour les établissements disposant du GAR.

Mars 2023 - PIX 6e | 2nd parcours "Culture Numérique"

Dans le cadre du déploiement de l’attestation de sensibilisation au numérique Pix, un second parcours de culture numérique plus généraliste est disponible pour les établissements disposant du GAR à partir du 6 mars 2023.

Octobre 2022 - Meilleure lisibilité du profil élève

Désormais, la vision des avancées des élèves dans PIX ORGA est facilitée pour les enseignants grâce à une "entrée par campagne" et une "entrée par élève"qui permettent de voir l'intégralité d'un profil (campagnes jouées, collectes de profils etc).

Octobre 2022 : Généralisation de l'espace surveillant

Déjà testé en collège en 2021-22, l'espace surveillant qui simplifie la surveillance tout en garantissant des conditions plus sécurisées de passation est généralisé cette année aux lycées.

Octobre 2022 - Mois de la CYBER Sécurité

Pix participe au mois de la cybersécurité avec un test spécial pour mesurer ses compétences et deux parcours cybersécurité destinés aux élèves à retrouver dans les espaces Pix Orga.

Rentrée 2022 - PIX en ressource établissement (GAR)

PIX est désormais en ressource établissement. Une attribution à l'ensemble des élèves en début d'année dans le GAR suffit pour que tout nouvel élève en cours d'année se voit automatiquement attribuer la ressource PIX.

Octobre 2022 - La mention "Professionnalisant"

Cette année, l'attestation PIX portera la mention "professionnalisant" reconnue par France Compétences dès que l'élève aura atteint 120 PIX en certification.

Septembre 2022 - Les nouveaux parcours de rentrée

Les nouveaux parcours de rentrée conçus sur le format "gigogne" sont disponibles : ils débutent en 5e avec un parcours de rentrée portant sur quelques compétences et les parcours s'étoffent chaque année jusqu'à couvrir les 16 compétences.

LA DANE Strasbourg vous accompagne

PIX - Année scolaire 2022-2023

Accédez au replay (1h) du webinaire sur la certification PIX 2021-2022. Les procédures décrites dans ce webinaire (hors calendrier) sont valables en lycées et en collège pour la session 2022-2023 de la certification.

Accéder au Webinaire sur la certification 2021-22

Nos autres pages PIX