Choisir son manuel numérique

/ Enseignant Lycée 4.0, Lycée 4.0, Manuels numériques, Professionnels Lycée 4.0, Référent numérique Lycée 4.0, Ressources et Outils, Ressources numériques Lycée 4.0

Les enseignants peuvent disposer de ressources numériques variées comme par exemple Educ’arte et Universalis.edu.

Les équipes pédagogiques peuvent choisir librement les manuels numériques qu’ils souhaitent utiliser en classe. Il est conseillé de prendre en compte à la fois le contenu et les possibilités d’interaction offertes lors du choix d’un manuel.

Les enseignants ont aussi la possibilité de produire leurs propres ressources pour adapter le contenu de leur enseignement au contexte dans lequel ils évoluent.
Le module de formation suivant peut vous donner une première approche des possibilités de production de ressource. Lien

La catalogue de formation de la Dane propose une section consacrée aux ressources numériques pour vous former sur ce sujet.