Engagement et charte Lycée 4.0

/ Lycée 4.0, Parents et élèves

Engagement et chartes

En contrepartie de la mise à disposition d’un ordinateur, les parents et l’élève s’engagent à respecter la charte d’engagement signée lors de la remise du matériel : il s’agit de conserver ce matériel en bon état et à en faire un usage conforme aux règles d’utilisation définies dans une charte des usages numériques en classe.

CHARTE D'ENGAGEMENT

Les responsables légaux et l’élève signent cette charte en deux exemplaires et en remettent un exemplaire à l’établissement avant ou pendant la distribution des ordinateurs. L’élève est personnellement responsable de l’équipement mis à disposition.

CHARTE DES USAGES NUMÉRIQUES

Dans les lycées 4.0, les élèves signent une charte d’usage des outils numériques qui s’inspire du modèle proposé ci-dessous. De cette façon, ils s’engagent à respecter un certain nombre de règles pour une utilisation raisonnée des outils et ressources numériques qui garantit des conditions d’apprentissage sereines. Leurs responsables légaux peuvent également être amenés à signer cette charte.