ENT : Statistiques de Février 2021

Comparaison Février 2020 et Février 2021

+100%

Comparaison Janvier 2021 et Février 2021

Répartition de la consultation par établissement

Qu’il s’agisse des lycées ou des collèges, on constate qu’en moyenne les utilisateurs se connectent 20 fois par mois à l’ENT.

En lycée cette valeur est légèrement plus importante (23,3 visites par mois) qu’en collège (21 et 19,5 fois) en raison de la forte activité des élèves qui constituent la cohorte d’utilisateurs la plus importante. On atteint même la valeur de 27 visites par mois par utilisateur unique, si on limite l’analyse des visites, aux lycées utilisateurs de l’ENT depuis de nombreuses années (projet Entea3).

Le maximum de visites est également réalisé en lycée avec des établissements où la moyenne atteint 55 visites/mois/utilisateur contre un maximum de 30 en collège.

Les quelques établissements qui ont fait le choix d’utiliser une solution de vie scolaire non intégrée à l’ENT, comptabilisent moins de visites par mois du fait de la consultation des résultats scolaire dans une application accessible hors ENT. Une conséquence également à cette situation, mise en évidence grâce au pourcentage de comptes actifs, est que les parents n’ont pas activé leurs comptes ENT n’utilisant pas non plus, de ce fait, les outils de communication de l’ENT.

L’analyse du pourcentage des comptes actifs met en évidence également une présence plus forte des parents en collèges.

Pour certains établissements dépassant les 200% de comptes actifs, on peut déduire que les deux parents d’un élève se connectent à l’ENT.