ENT : Statistiques de mai 2021

Comparaison avril 2021 et mai 2021

+18%

Rencontres autour de l'ENT

Malgré le contexte sanitaire difficile, la Dane a souhaité maintenir son traditionnel rendez-vous du mois de mai avec les chefs d’établissements et tous les administrateurs en charge de l’ENT Mon Bureau Numérique dans les établissements.

Ce sont plus de 130 personnels de direction et 200 administrateurs qui se sont retrouvés entre le 17 et le 25 mai, pour échanger au sujet de l’ENT du Grand Est et de son évolution dans l’académie de Strasbourg.

Monsieur Neiss, Délégué académique au Numérique, a rappelé l’importance qu’a joué l’espace numérique de travail au cours de cette année d’enseignement à distance, pour la continuité pédagogique, mais aussi pour le maintien des liens sociaux entre élèves, professeurs et l’ensemble des usagers des établissements.

L’équipe en charge du dossier ENT à la Dane, a présenté les statistiques de consultations de l’année écoulée qui confirment les propos de Monsieur Neiss.

Graphique de positionnement : chaque bulle représente un établissement.
La position des établissements est déterminée par le nombre de pages vues par élève sur les services de vie scolaire et les services pédagogiques entre le 1/9/2020 et le 30/04/2021.
Les droites en pointillés présentent les valeurs moyennes pour 2019-2020 (en gris) et 2020-2021 (en rouge).

Ces rencontres ont été l’occasion aussi, d’évoquer l’évolution du projet, ainsi que les évolutions fonctionnelles arrivées depuis la rentrée 2020 et à venir à la rentrée prochaine.