ENT : Statistiques de septembre 2021

Comparaison juin 2021 et septembre 2021

+37%

La rentrée avec l'ENT

Cette année encore, le nombre de visites sur l’ENT, à la rentrée, est en augmentation par rapport à l’année précédent.

La progression n’est pas aussi importante que lors de la rentrée 2020 stimulée par de nouvelles pratiques suite au confinement, mais elle reste confortable avec une valeur supérieure à 26%.

A effectif quasi constant, la croissance des visites est presque identique entre les lycées (+26%) et les collèges (+27,5%), ce qui témoigne d’un bon dynamisme de tous les établissements de l’académie.

Elle est à attribuer essentiellement aux élèves (+29%) et aux parents (+19%) si on en juge par le nombre de visites par mois des utilisateurs. Les enseignants, avec plus de 2 visites par jour, restent sur un fort usage de l’ENT.

Une meilleure connaissance du logiciel, des pratiques davantage ancrées autour du numérique expliquent en grande partie cette augmentation du nombre de visites.

Dernier élément de comparaison : les durées des visites sont globalement constantes pour les élèves et les parents et en légère augmentation (1 minute par visite) pour les enseignants. Mais ces durées sont à prendre avec précautions, elles sont inférieures à la réalité, car elles ne prennent pas en compte la durée d’utilisation du service pédagogique Moodle.