ENT : Statistiques de juin 2022

Millions de visites

Comparaison mai 2022 et juin 2022

Chiffres clés de l'ENT

La continuité pédagogique pendant la crise sanitaire s’est largement appuyée sur le
numérique éducatif, et notamment sur l’ENT : le nombre de connexions mensuelles est ainsi passé de trois millions en février 2020 à près de huit millions au moment du premier confinement en mars 2020. Un second pic est atteint au moment du deuxième confinement, au mois de novembre 2020, durant lequel 8,7 millions de connexions sont enregistrées.

C’est le lundi et le jeudi que le nombre de connexions quotidiennes est le plus élevé, alors qu’un minimum est observé le samedi avant une remontée le dimanche.

Au sein de l’ENT, les enseignants peuvent créer des cours sous un module de gestion de parcours pédagogiques appelé moodle. Son utilisation a également fortement augmenté au moment des confinements. Pour les lycées comme pour les collèges, le niveau reste sensiblement plus élèvé qu’avant le début de l’épidémie, montrant une prise en main progressive et durable des outils.

Sources DEPP – Académie de Strasbourg (juillet 2022)