Inscrire ses groupes de scolarité

/ Fiches Moodle, Inscription/ cohortes / groupes, Moodle

La synchronisation des cohortes

Et ne plus se préoccuper de l'inscription des élèves

La synchronisation des cohortes permet de lier dynamiquement le peuplement des groupes de scolarité de MBN (groupes ou classes) avec les cours auxquels la cohorte est inscrite.

Vous inscrivez votre cohorte dans le cours en début d’année. Lorsqu’un élève s’ajoute au groupe de scolarité dans MBN, il sera automatiquement inscrit aux cours avec lesquels la cohorte est synchronisée. Vous n’avez plus rien à faire.

Après avoir cliqué sur le menu « Participants », cliquez sur « méthode d’inscription » dans l’engrenage à droite.

Déroulez le menu « Ajouter méthode » qui s’affiche alors.

Dans le champ d’autocomplétion, tapez les premières lettres du groupe ou de la classe recherchée.

Vous pouvez éventuellement créer en même temps un groupe du même nom. Vous faîtes ainsi deux opérations en une :

• Inscription d’une cohorte.
  • création / peuplement d’un groupe dans le cours avec les membres de la cohorte.