La mission du référent numérique

/ Lycée 4.0, Professionnels Lycée 4.0, Référent numérique Lycée 4.0

Les référents numériques font partie des acteurs de la DANE pour déployer une politique académique. Ils sont réunis chaque début d’année scolaire, pour être informés des directions de la DANE et des actions à mettre en œuvre au sein de leurs établissements, sous votre couvert.

Le référent numérique a pour but d’impulser et de faire vivre le volet numérique du projet d’établissement. On peut décliner son action sur 4 axes :

• Conseiller et accompagner le chef d’établissement notamment lors du comité numérique
  • Accompagner les enseignants
  • Assurer la disponibilité des équipements en lien avec les services d’assistance (prestataires privés, PAM, collectivité)
  • Administrer les ressources et les services pédagogiques en ligne de l’établissement

Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de mission du référent numérique.