Les commissions disciplinaires

/ Dane, Réseau de la Dane

Les Commissions disciplinaires

Les commissions disciplinaires aux usages du numérique, pilotées par les corps d’inspection, sont composées d’enseignants de collège et de lycée et de CPE désignés par leurs inspecteurs au regard de leurs compétences et investissements dans le domaine des usages pédagogiques du numérique. Les commissions se réunissent à la demande des corps d’inspection et sont animées par un interlocuteur académique également nommé par les corps d’inspection. Deux fois par an, la Dane réunit les représentants des commissions disciplinaires (interlocuteurs académiques) accompagnés de leurs inspecteurs respectifs pour une demi-journée de travail d’échanges, d’harmonisation des pratiques et d’information.

Le réseau d'animation nationale

Le réseau académique

Le rectorat de Strasbourg a fait le choix d’associer aux travaux des commissions disciplinaires Tice les domaines suivants: