Préparer sa rentrée dans le dispositif lycée 4.0

/ Actualités

Préparer sa rentrée 4.0

Proposition de calendrier

ETAPE 1 : Réunir le comité de pilotage du numérique dès le mois de Mai ou de Juin

Le comité de pilotage numérique réunit les acteurs du numérique dans l’établissement :

• le chef d’établissement ;
  • la PRN (Personne ressource au numérique) ;
  • le RN (Référent Numérique) ;
  • l’administrateur ENT ;
  • l’administrateur Moodle ;
  • le RA (Responsable Affectation).

La composition du comité de pilotage du numérique dépend également des projets et de l’organisation propre à l’établissement.

NB : chaque mission (PRN, RN, RA,… ) peut être partagée entre plusieurs professeurs.

D’autres personnes seront ainsi associées à ce comité selon les thématiques et les actions. Peuvent ainsi également intégrer ce comité :

• l’IA-IPR référent de l’établissement ;
  • les coordonnateurs de disciplines ;
  • le CMIL (Chargé de maintenance informatique des lycées) ;
  • le Brigadier référent de l’établissement ;

Chaque acteur a une mission bien définie précisée par sa lettre de mission.

Ce comité est chargé de fixer les orientations de l’établissement en matière de numérique et d’accompagner les équipes, les élèves et les familles vers le lycée 4.0 .
Dans ce but il fixera un calendrier d’actions à mener en autonomie ou en collaboration avec des intervenants extérieurs (CMIL 4.0 / Brigade 4.0 / DANE / IA-IPR)

Il rédige une charte des usages du numérique accompagnée d’une adaptation du règlement intérieur qui sera soumise au Conseil d’Administration.