Proposer des cours inter-établissements

/ Fiches Moodle, Inscription/ cohortes / groupes, Moodle

Seuls les élèves d’un établissement peuvent accéder au cours Moodle de cet établissement.

Pour des projets entre plusieurs établissements, il faudra demander l’ouverture d’un espace sur le campus commun, dans la rubrique Partenariat d’établissements  en passant par le forum ou par un ticket dans Cirrus.

La création du cours doit se faire obligatoirement sur le Campus commun / Partenariats d’établissements / , dans l’espace attribué.

Lorsque le cours est créé, entrer dans les outils d’administration du cours et choisir : Publiés comme outils LTI

Publier comme outil LTI

Conserver le nom du cours, ou indiquer sous quel nom ce cours doit être partagé.

Publier LTI

Dans chaque établissement partenaire, il s’agit de créer un cours qui pointera vers ce cours partagé ; les élèves restent dans leur Moodle d’établissement mais pourront accéder au cours créé sur le campus commun.

Les élèves concernés seront inscrits dans le cours de leur établissement.

L’accès au cours du campus commun se fait par l’ajout de l’activité Outil externe :

Cliquer sur Rechercher un cours pour trouver le cours publié comme outil LTI.

Sélectionner le cours dans la liste ; enregistrer ; inscrire les élèves comme participants.

Les élèves se connectent sur leur Moodle d’établissement et accèdent au cours publié sur le campus commun en passant par le cours créé dans leur établissement, via l’activité Outil externe qui pointe vers le campus commun.

Les enseignants consultent les activités des élèves sur le cours du campus commun.

Accéder à un tutoriel en PDF