Activer le webdav


Webdav est un protocole de transfert permettant de gérer des espaces de documents en lignes avec un explorateur de fichier.

Grâce à ce protocole on peut, dans Mon Bureau Numérique, accéder et gérer le porte document personnel avec l'explorateur Windows par exemple.


  • Se connecter à l'ENT
  • Accéder au menu Services Personnels > Porte documents

Créer la clé d'accès


Mon bureau numérique fonctionnant en fédération d'identité, il est nécessaire de créer une clé d'accès permettant d'identifier le compte hors de cette fédération, pour des services comme l'IMAP ou le Webdav. 


Si cette clé a déjà été créée, un message en informe l'utilisateur, et il n'est alors pas nécessaire d'en créer une nouvelle et cette étape peut être ignorée.



  • Dans le cas contraire, cliquer sur le bouton Créer une clé.
  • Saisir deux fois la clé d'accès en respectant la règle de sévérité indiqué. 


Ce code devra être mémorisé car il sera nécessaire pour la suite des opérations.



  • Dans la même fenêtre, cliquer sur le bouton Copier dans le presse papier pour recopier l'adresse WebDav





Selon le système d'exploitation de votre ordinateur cliquer sur un des liens ci-dessous :



Créer l'accès Webdav avec Windows 10

Créer l'accès Webdav avec Linux