LSL : Saisir les appréciations du conseil de classe

ATTENTIONPour mettre en oeuvre la procédure décrite par ce tutoriel, il est nécessaire de disposer de l'onglet Evaluations  > Livret scolaire :

Il faut pour cela être personnel de direction, professeur principal ou disposer du rôle Livret Scolaire avec un profil Autre ou Non-enseignant dans le service Evaluations.

• Se connecter à l'ENT et se rendre dans l'écran Evaluations > Livret Scolaire
  • Sélectionner la classe de Première ou de Terminale pour laquelle on souhaite renseigner les appréciations en prévision d'un export LSL. L'écran présente la liste des élève et l'état d'avancement de la complétude des appréciations.
  • Sélectionner les élèves les uns après les autres et compléter si nécessaire les champs.

• En particulier il faut renseigner les deux champs dans la zone : Avis en vue de l'examen du baccalauréat
  • Cliquer sur le bouton Enregistrer avant de passer à l'élève suivant.