Compléter le bulletin de compétences

Le bulletin de compétences se distingue du bulletin habituel par notes par le fait qu'il présente le positionnement de l'élève pour chaque compétence évaluée.

Seules les classes sans note peuvent disposer d'un bulletin de compétence. Le paramétrage des classes sans note est réalisé par l'administrateur.

Remarque 1 : L'évaluation des compétences pour le bulletin ne peut se faire que si des évaluations par compétences ont été saisies et si au moins une compétence a été évaluée.

Remarque 2 : Seules les compétences évaluées en cours de période pourront être évaluées pour le bulletin.

• Se connecter en tant qu'enseignant à Mon Bureau Numérique
  • Sélectionner le menu Evaluations > Appréciations ( et )

• Choisir la bonne période () et éventuellement la classe et/ou la matière ()
  • Pour la classe et la discipline à renseigner, cliquer sur l'outil
  • L'écran suivant présente alors la liste des élèves. Il est possible sur cet écran de saisir les éléments de programmes () travaillés au cours de la période (obligatoire au collège, optionnel au lycée)

• On peut saisir également, pour chaque élève l'appréciation et le positionnement sur la discipline, mais pour accéder au positionnement des compétences il est préférable de cliquer à nouveau sur le bouton d'édition ().

• Le nouvel écran permet la saisie de toutes les informations et permet également de passer à l'écran de saisie pour d'autres élèves ()

• Positionnement (de 0 à 20 pour les lycées et de 1 à 4 pour les collèges) : il permet de positionner le niveau d'acquisition global pour la discipline. Ce positionnement est nécessaire pour les bilans périodiques de collège et pour LSL et ParcourSup au lycée
    • Appréciation : champ de saisie de l'appréciation pour la période.
    • Positionnement de la compétence : Permet de positionner le niveau d'acquisition de la compétence de 1 à 4. Si le positionnement reste à 0, il ne figurera pas dans le bulletin. Deux graphiques présentent les résultats des évaluations sur la période : la répartition (par exemple : 2 évaluations positionnées à un niveau 3) et la progression chronologique du début de période à la fin (de gauche à droite).

REMARQUE : Le positionnement des compétences transverse doit être fait par le professeur principal. Le positionnement par un enseignant autre que le professeur principal n'est pas mémorisé.

💣ATTENTION : pour les appréciations, il ne faut pas faire de copier/coller à partir de logiciels de traitement de texte.

L'enregistrement de la saisie est automatique.