Créer les EPI

Avant que les enseignants puissent utiliser/évaluer les EPI avec leurs élèves, les sujets d'EPI doivent être définis par le chef d'établissement ou une personne habilitée à la faire.

• Se connecter en tant que Chef d'établissement (ou avec un compte ayant des droits sur la création des EPI)
  • Sélectionner le menu Pédagogie > EPI
  • Accéder à la vue Liste et cliquer sur le bouton Créer un EPI

• Sur l'écran de saisie, compléter les champs :
    • Intitulé de l'EPI
    • Matières concernées: il en faut au moins 2 et au maximum 5
    • Classes/groupes concernés par cet EPI.

ATTENTION : si l'enseignant qui encadre l'EPI a en charge des groupes, il faut associer les groupes et non pas les classes.

• Thématique : elles ne peuvent pas être personnalisées pour l'instant
    • Description

ATTENTION : pour le champ  il faut faire une saisie au kilomètre sans insérer de retour chariot (touche Entrée) et sans copier-coller le texte à partir d'un logiciel de traitement de textes.

• Définir comment se fait l'inscription des élèves dans cet EPI. Autoriser de préférence les enseignants à faire l'inscription. Selon le cas, on peut inscrire directement tous les élèves du groupe/classe à cet EPI.

Remarque un suivi des horaires se fera automatiquement grâce aux séances saisies dans le cahier de textes de l'enseignant.

Pour en savoir plus : Comment rattacher les classes et groupes à l'EPI

• Valider la saisie

Après validation, le nouvel EPI figure dans la liste :

On peut alors, visualiser l'EPI, le modifier, le supprimer ou le rattacher à d'autres enseignants.