Initialiser les services d'évaluation

Pour que les enseignants puissent créer des devoirs et évaluer leurs élèves, il est nécessaire de réaliser certaines opérations préalables :


Paramétrage des périodes

  • Se connecter en administrateur
  • Se rendre dans le menu Administration > Evaluations > Périodes
  • Cliquer sur Nouvelle période
  • Compléter les champs obligatoires :

ATTENTION : 

 Il est indispensable de définir l'ensemble des périodes de l'établissement.
Il est important que les périodes soient comprises dans l'année scolaire officielle (en particulier la première période doit commence au premier jour de l'année scolaire).


ATTENTION : il ne faut pas utiliser de période personnalisée. Celle-ci n'a d'intérêt que pour des événements particuliers comme les examens blancs.


Associer les classer aux périodes

Lorsque les périodes sont toutes définies, il faut associer les classes aux périodes.

  • En tant qu'administrateur se rendre à la page : Administration > Évaluations > Périodes
  • Cocher pour chaque classe la périodicité d'évaluation

ATTENTION

Il ne sera plus possible de modifier lorsque des évaluations auront été saisies par les enseignants.

  • Cliquer sur Générer les conseils de classe

Générer et paramétrer les services d'évaluation

  • En tant qu'administrateur se rendre à la page : Administration > Évaluations > Services d'évaluation
  • Cliquer sur Générer les services :
  • Désactiver les services qui ne sont pas à évaluer en utilisant éventuellement les filtres puis en désactivant les services souhaités :
  • Lorsque le service est désactivé, le bouton change d'aspect :

Remarque : 

cette dernière opération est à réaliser par, ou en accord, avec le chef d'établissement.