Foire aux questions : Gestion des utilisateurs

Est-il possible de supprimer des comptes ?

Les comptes créés directement dans l'ENT (comptes de type Invité) peuvent être supprimés depuis le service Annuaire en cliquant sur la croix rouge correspondant à l'utilisateur recherché.
Les comptes dits institutionnels (qui descendent de l'AAF ou des imports CSV) peuvent être désactivés depuis le service Annuaire en cliquant sur l'icône représentant un rond rouge "suspendre le compte".

L'import AAF me signale des erreurs de civilité

Il faut allez compléter les fiches élèves dans Siecle en précisant le genre de l'élève

Un responsable d'élève a modifié ses données dans les téléservices. Ces changements sont-ils pris en compte ?

Le responsable peut faire des saisies dans la Fiche de renseignements pour lui et/ou ses enfants.
L'administration accepte ou n'accepte pas les modifications demandées dans Siecle-BEE.
Lorsqu'elles sont acceptées elles transférées à AAF puis MonBureauNumérique. Cela peut prendre plusieurs jours au minimum 3 jours.

Comment gérer un élève lors d'une démission ?

L'élève sort automatiquement de la classe, mais pas des groupes si le peuplement des groupes se fait en mode 3 (création des groupes dan le logiciel d'emploi du temps / peuplement par les enseignants). Il faudra donc que les enseignants sortent eux-même les élèves des groupes.

Dans le fichier d'import AAF on me signale un cas d'écrasement (rejet) d'un compte parent.

Cette situation se produit si, dans Siecle, le nom et le prénom de l'utilisateur (un responsable légal le plus souvent) ont été modifiés. Lors de  l'import AAF, l'ENT constate ce double changement et refuse la mise à jour du compte.

Pour régler la situation, il faut dans Siecle :

• Editer la fiche de l'élève et accéder à l'onglet RESPONSABLES :
  • Cliquer sur le crayon d'édition
  • Détacher le responsable :
  • Ajouter ensuite le nouveau responsable légal :

Un compte d'enseignant  en attente de suppression peut-il continuer à évaluer ?

La saisie de notes, d'appréciation, de contenu dans le cdt  est toujours possible lorsque le compte est en attente de suppression.

Dans Educonnect, tous les enfants ne sont pas rattachés au parent

Dans "educonnect.education.gouv.fr" existe la possibilité de rapprocher deux comptes pour ajouter un enfant.

Un clic sur l'icône  ci-dessus, puis un clic sur l'onglet "Mes enfants" permet d'ajouter un enfant.

Comment gérer les services civiques ?

Les services civiques n'arrivent pas dans l'ENT par l'AAF. Il faut leur créer un compte invité avec un profil Non-Enseignant.

Un personnel enseignant ou non-enseignant n'arrive pas à accéder à l'ENT

1. Vérifier que le personnel utilise bien la bonne entrée dans la mire d'authentification (Enseignant ou Non-enseignant académique)
  2. Si oui, vérifier que le personnel accède à Arena si oui, il faudra un ticket d'assistance
  3. S'il n'accède pas à Arena, régénérer le mot de passe. Pour régénérer le mot de passe