Description des rôles pour le service Fiches élèves

• Consultation établissement : Autorise l'affichage de la fenêtre Fiches élèves et donne l'accès au bloc de recherche dans la partie supérieure de l'interface. Ce rôle donne le droit de visualiser la fiche de tous les élèves de l'établissement. Il est par défaut attribuer aux personnels de direction et de vie scolaire.

Par défaut, les coordonnées des parents ne sont pas visibles. Pour pouvoir les voir dans la fiche élève, il faut également disposer du rôle Liste rouge du Service Annuaire.

•  Consultation limitée : attribué par défaut aux enseignants, aux parents et aux élèves.
    Il permet :
    • Pour les enseignants : d'accéder à toutes les fiches des élèves de leurs classes et groupes ;
    • pour les parents : d'accéder aux fiches élèves de leurs enfants ;
    • pour les élèves : d'accéder à leurs propres fiches.

• Modification : permet :
    • d'associer la fiche d'un élève à une photo.
    • de renseigner les modalités d'accompagnement
    • d'importer en masse les photos

Ce droit doit forcément être cumulé avec un des droits précédents.