Mettre en place le connecteur Folios

Créer le connecteur

• Se connecter en Administrateur
  • Se rendre dans la page de paramétrage des services : Gestion portail > Services > Liste des services
  • Cliquer sur le bouton
  • Compléter les différents champs avec les paramètres suivants :
    • L'URL pour l'académie de Strasbourg doit être :

• Après avoir cliqué sur le bouton Valider, le connecteur est disponible

Ouvrir les droits aux utilisateurs

Il faut ensuite donner les droits aux différents utilisateurs afin qu'ils puissent accéder à Folios.

Cliquer sur le crayon pour ajouter en Accès population le rôle Accès au service au minimum aux élèves et aux enseignants.

• Cliquer sur le bouton Valider
  • A la prochaine connexion le bouton d'accès à Folios sera disponible pour les utilisateurs.

Activation des comptes dans Folios

• Avec le compte administrateur de Folios, se connecter à Folios
  • Accéder aux menu classes
  • activer les classes, qui sont par défaut désactivés au début de chaque année par exemple.

Ainsi, après activation, les classes seront peuplées par leurs élèves et lorsque les remontées STS auront eu lieu, les enseignants verront leurs classes.

L'administrateur accède à d'autres paramétrages en outre ce qui impose qu'une personne de l'établissement accède à Folios avec un droit d'administrateur.