Gérer les comptes élèves et parents

Les parents et les élèves arrivent au Bureau Numérique grâce à une fédération d'identité avec le portail Educonnect. Celui-ci permet d'accéder aussi aux téléservices.

Première connexion / Activation du compte par notification

Notifier un compte

Comment un parent peut fusionner ses comptes

Comment faire si les parents n'arrivent pas à se connecter ?

Remarque : En règle général, chaque parent à un compte de connexion pour chacun de ses enfants : Pour un foyer de deux enfants, le père aura deux comptes ainsi que la mère.

Cinématique de connexion de l'élève et du parent à Mon Bureau Numérique

1. l’utilisateur non authentifié accède à l’ENT. Il indique son profil (élève, parent) sur le service de découverte de l’ENT ;
  2. il est redirigé vers le guichet d’authentification Educonnect auprès duquel il s’authentifie ;
  3. le guichet Educonnect propage les informations d’identités vers l’ENT ;
  4. le service de propagation de l’ENT propage ces informations vers le service applicatif de l’ENT. L’utilisateur peut alors accéder aux services Utilisateurs de l’ENT auxquels il a droit.