Peupler les groupes de scolarité

Cette opération consiste à mettre les élèves dans les groupes scolaires :

  • Choisir Services Etablissement/Annuaire
  • Choisir le menu Groupes
  • Choisir la recherche avancée et paramétrer la fenêtre comme ci-après :

  • Après avoir identifié le groupe à peupler, cliquer sur l'icône du groupe : Renseigner les membres du groupe 



  • Choisir Ajouter des membres

  • Sélectionner le profil Elève puis cliquer sur le bouton Parcourir pour ouvrir l'assistant de recherche

  • Parcourir l'arborescence jusqu'à trouver la classe des élèves à ajouter au groupe.
  • Double cliquer sur le nom de la classe

  • La classe sélectionnée figure maintenant dans le champ de saisie. Cliquer sur Rechercher pour afficher la liste des élèves.

  • Sélectionner les noms des élèves à ajouter au groupe grâce aux cases à cocher.
  • Valider la sélection
  • Terminer l'ajout par le bouton Valider


ATTENTIONPour que les enseignants puissent mettre en oeuvre cette procédure ils doivent disposer du rôle "gestionnaire annuaire" dans le service annuaire.