Description des rôles pour le service Sanctions

• Responsable sanctions
    • Accéder aux écrans de gestion des motifs  de sanctions;
    • Gérer les motifs des sanctions applicables au sein de l'établissement (ou des établissements) depuis l'écran : Administration portail > Sanctions et punitions > Motifs.
    • Créer de nouvelles sanctions;
    • Supprimer des sanctions;
    • Modifier des sanctions;
  • Consultation limitée

ATTENTIONATTENTION : l'ouverture de ces droits doit être mûrement discutée en établissement. Une sensibilisation forte des personnels à la RGPD doit être faite en amont de cette ouverture de droits.

• Visualiser les sanctions d'un élève dans la liste des événements sur la fiche élève;
    • Le périmètre de visibilité dépend du profil :
      • Non-Enseignant : tous les élèves de l'établissement
      • Enseignant : les élèves dont ils ont la responsabilité

ATTENTIONATTENTION si l'enseignant à un rôle Consultation Etablissement sur la fiche élève le périmètre de visibilité des sanctions est le périmètre Etablissement

• Consultation vie scolaire :

ATTENTIONATTENTION :  l'ouverture de ces droits doit être mûrement discutée en établissement. Une sensibilisation forte des personnels à la RGPD doit être faite en amont de cette ouverture de droits.

• Accès au service Sanctions dans le menu Scolarité;
    • Accès au tableau récapitulatif des sanctions en lecture seule;
    • Accès au téléchargement du registre et des statistiques de sanctions;
    • Accès aux sanctions d'un élève dans la liste des événements sur la fiche élève.

Si ce rôle est donné aux élèves, parents, il sera ignoré. Ces profils n'ont pas accès à ces fonctionnalités avancées des sanctions.

Si ce rôle est donné aux enseignants, ils peuvent voir toutes les sanctions de tous les élèves de l'établissement, mais sans accéder aux détails, téléchargements et tableaux récapitulatifs.

Ce rôle ne permet pas de modifier, supprimer ou gérer les modèles des sanctions.