Être élève dans un lycée 4.0

La Région Grand Est a mis à disposition des lycéens un ordinateur portable (édition spéciale Grand Est) et une housse de protection. C’est un ordinateur portable HP 245 G8, doté d’une mémoire vive de 4 Go, d’un disque dur SSD de 128 Go et d’une carte SD de 128 Go, d’un écran de 14 pouces Full HD, un microprocesseur Athlon Silver 3050u. Il dispose d’un système d’exploitation classique Windows 10 pro, de plusieurs logiciels préinstallés dont la suite bureautique Office 365 ainsi que des logiciels pour l’inclusion numérique.

Grâce à cet équipement et au réseau wi-fi mis en place dans les établissements, tous les lycéens de la Région ont accès à diverses ressources numériques, parmi lesquelles les manuels numériques. Cela leur permet de développer de nouvelles compétences dans le domaine du numérique.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir